#MurderParty _ Jour 5

Ce mardi, alors que la découverte de l’énigme de la veille était dans tous les esprits, beaucoup d’étudiants ont profité du temps clément afin de s’éloigner et de réfléchir, s’attardant sur les bords du quai Montbello, la Seine à leurs pieds égarés. D’autres encore se sont rejoints dans les parcs pour réfléchir en petits comités sur les indices qu’ils avaient chacun trouvés, en attendant leur cours de l’après-midi.
Beaucoup d’idées fusèrent pendant ces rendez-vous immanquables ! Et parmi elles, des soupçons sur un assassin potentiel commençait à se dessiner : certains optaient pour un Barthien, d’autres pour un Saussurien, certains envisageaient même la solution d’un crime passionnel, poussé à bout par un amour inavoué.

Les esprits s’étaient emplis de possibilités jusque là insondées, de théories diverses, le tout d’une originalité farfelue. Les quelques étudiants qui se mettaient à entrer en cours, occupèrent rapidement la totalité des postes en salle informatique, tandis que le professeur allumait le rétroprojecteur connecté à son ordinateur personnel.
Celui-ci laissa les étudiants s’installer alors qu’il consultait ses mails sur sa boîte sorbonne. Pris de curiosité, il s’interrogea sur un lien reçu par mail, provenant d’une adresse anonyme. Malgré ses habitudes plutôt prudentes, il décida d’ouvrir ce lien qui se projetta en une lumière vive sur le mur de la salle informatique, à la vue de tous :

http://83.157.15.211/index.html


Alors que chacun lisait le message affiché en silence, les étudiants se mirent soudainement à douter. Un Labovien et un Barthien se demandèrent dans le même temps : et si l’assassin était parmi mes propres amis ? Puis la plus grande peur se mit à naître chez les Chomskiens : et si j’étais alors le prochain sur la liste ?

Faites avancer l’enquête ici ou relisez le jour 4 là 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s